Danser le vivant

Un samedi par mois de 9h30 à 12h30 :

2024 : 6/1 – 3/2 – 2/3 – 6/4 – 4/5 – 15/6

Ateliers mensuels basés sur une pédagogie unifiant le corps, l’âme et l’esprit.

Le geste en effet, est révélateur de notre profondeur, et le mouvement- loin de disperser- renouvelle notre prière de façon toute intérieure et vivante.

Après un bref topo centrés cette année sur les « Fruits de l’Esprit-Saint

« , les ateliers consisteront à préparer le corps à devenir « coupe », par des exercices simples et doux dénouant les tensions, physiques et psychiques.

La gestuelle priante laissera ensuite le Souffle réinscrire dans notre corps le Verbe de Dieu.

En effet, à l’instar de l’Incarnation, de la Mort et de la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, la danse est aussi une kénose, c’est-à-dire un geste où l’on se vide de soi-même pour se donner totalement dans l’Amour.

Appuyés sur cette prise de conscience comme sur le Bien-Aimé, nous entrons dans le texte biblique de tout notre être en mouvement, ouvrant par là notre intelligence et notre coeur à la profondeur des Ecritures.

La Parole devient Vivante ! Ateliers soutenus par les musiques sacrées et les rythmes balancés d’un large répertoire musical
Animation: Marie ANNET, responsable des Pèlerins danseurs pour la Belgique, ainsi que de la Pastorale scolaire et adulte à NDJR. Laïque consacrée.

http://www.lespelerinsdanseurs.eu

        

Danses en cercle

La danse est le chant du corps, le chant de notre Temple habité par l’Esprit-Saint…

La Bible est gorgée de passages relatant sa présence édifiante, depuis Myriam, la soeur de Moïse, qui emmène toutes les femmes dans des rondes après le passage de la mer rouge, jusqu’au roi David, tournoyant de tout son être devant l’Arche de l’Alliance. Et finalement, que savons-nous de plus du Royaume des cieux, si ce n’est…. qu’il y aura un festin, de la musique, et des danses !!? Autant donc s’y exercer ici-bas !

Danses issues de notre tradition judéo-chrétiennes et de la diaspora juive.

Quand ? Deux samedis de 14H30 à 16H30: le 2 mars et le 15 juin

Animation : Marie ANNET

Prières en marche

Prier en marchant en forêt de Soignes

2024 : dates à prévoir

Le RDV est fixé à 9h30 au centre NDJ pour un départ vers 10h

Lumière sur ma route, ta Parole, Seigneur ! Une dizaine de km de marche dans la forêt de Soignes. Dans la nature, l’intériorité personnelle se recrée, au rythme paisible de la marche et de la méditation d’un texte biblique. La journée se clôture par un partage et un goûter. Prévoir : chaussures de marche tout terrain, pique-nique et boisson, vêtements adaptés à la météo.

Activité en français et en néerlandais.

Sur demande : parcours adapté pour les moins bons marcheurs


Inscription possible à info@ndjustice.be jusqu’au mercredi précédant directement l’activité.